Quoi de neuf

La Ville Caraquet remporte le prix national accomplissement 2020 lors du 33e colloque de l’organisme Rue principale.

C’est sous le signe du virtuel que se sont discutées les différentes formes de métamorphoses des rues principales lors du 33e colloque. Pour l’occasion, près de 200 participants du milieu municipal et du développement local et régional du Québec et du NB se sont réunis en ligne.

Comme chaque année, le colloque a été l’occasion de souligner les efforts de tous les membres du Réseau Rues principaux, mais aussi de mettre de l’avant les initiatives les plus fécondes.

Le prix Accomplissement 2020 a été décerné à la Ville de Caraquet, pour les retombées concrètes de ses activités de dynamisation;

Le prix Accomplissement souligne une réalisation toute particulière d’une Ville membre du Réseau Rues principal qui a engendré des retombées significatives pour le milieu et représente un modèle à suivre.

« Avec ce prix nous réalisant que nos efforts à dynamiser et stimuler le centre-ville de Caraquet sont reconnues et nous motive à continuer à innover pour le bien-être de la santé économique du centre-ville »

Centre-Ville Caraquet, tient à remercier Aline Landry, présidente sortante du conseil d’administration, qui a été une visionnaire et qui a su partager sa passion au fil des années pour stimuler l’économie de notre centre-ville.

Offre de services de Centre-Ville Caraquet inc. aux commerçants opérant à l’extérieur du centre-ville de Caraquet et ayant une adresse commerciale à Caraquet.

Centre-Ville Caraquet inc. veut faire profiter les commerçants de Caraquet hors du centre-ville des avantages (dollars Centre-Ville, Congé de mars, Mercredi spectacle, Festival d`la peur et Centre-Ville en fête et autre activité à être créent) qu’offre Centre-ville Caraquet inc. Depuis la création des Dollars Centre-Ville, il y a 5 ans, c’est plus de 200 000$ qui a été mis en circulation et qui a fait une grande différence dans les commerces du centre-ville. Le congé de mars est une des activités majeures au NB et attire en moyenne plusieurs milliers de personnes pendant 10 jours. Nos autres activités sont aussi très recherchées et font l’envie de bien des villes.

«En ces temps économiquement difficiles dus à la COVID-19, nous voulons favoriser l’achat local, et l’offrir à tous les commerçants de Caraquet la chance d’améliorer leur chiffre d’affaires»

Pour une cotisation de 250$ par année, Centre-ville Caraquet offre ses services de Dollars Centre-Ville et une participation lors d’activités annuelles (congé de mars, mercredi spectacle, festival d’la peur, Campagne de dollars Centre-ville et Centre-ville en fête). L’aménagement physique ainsi que le droit de vote ou un poste sur le conseil d’administration ne sont pas compris dans la cotisation.